Le Portugal a dépassé le 100% d’énergies renouvelables.

Au cours du mois de mars 2018, la consommation d’électricité portugaise a été assurée pendant 139 heures (soit presque 6 jours) par les énergies renouvelables produites dans le pays.

Ce chiffre a été atteint en deux temps : le 9 mars, la consommation de la population portugaise a été entièrement assurée par des énergies non-fossiles pendant 70 heures. L’opération a été réitérée le 12 mars, pendant 69 heures.

Plus de 100% de la consommation du pays en énergies vertes

L’exploitant du réseau électrique portugais Redes Energeticas Nacionails a indiqué que pendant ce mois de mars, les sources d’énergies renouvelables produites (4812 Gwh) sont supérieures à la consommation totale en électricité du Portugal (4647 GWh), soit 103,6% de la consommation du pays produite en électricité verte.

Du gâchis pour le surplus

Etant donné que le stockage de l’électricité produite par l’éolien, le solaire ou l’hydraulique est impossible, l’usage de centrales électriques à combustibles fossiles et des importations d’électricité ont été nécessaires.

De même, le Portugal n’a malheureusement pas pu exporter sa surproduction d’énergies vertes, car le pays ne dispose pas de beaucoup de connexions avec d’autres pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *