La célèbre société américaine Netflix a soufflé ce mois-ci sa 20ème bougie !

Cet âge est impressionnant quand la majeure partie des gens pense que ce géant du web se serait lancé sous forme d’un service de vidéos à la demande pour la visualisation de films et de séries.

netflix-20-ans

Il n’en est rien ! Créé en avril 1998, Netflix se présentait comme un service de location de DVD ! Son premier site (la capture ci-dessous date de 1999) permettait alors aux visiteurs de commander leurs films à visionner, puis de les recevoir par courrier quelques jours plus tard.

571e103652bcd063018beacc-960-624

C’est quelques mois plus tard que Netflix met en place un abonnement à son service, le proposant alors au prix 15,95 dollars par mois pour 4 films.

Les recommandations de films, que l’on connait désormais dans le fameux encart « Parce que vous avez regardé […] » de la plateforme, étaient à l’époque proposées par des employés de la société, qui se chargeaient de classer l’intégralité des films par thèmes.

En 2007, Netflix se lance dans le marché du streaming, aboutissant au service que nous connaissons aujourd’hui, et qui comptabilise près de 3,5 millions d’abonnés en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *