La start-up américaine Orion Span travaille sur la création du premier hôtel (de luxe) spatial.

 

Passer une nuit en hôtel de luxe dans l’espace pourrait être une chose possible en 2021, à condition bien sûr de disposer du portefeuille adapté à cette expérience : comptez 9,5 millions de dollars pour le séjour !

Baptisé Aurora Station, cet hôtel unique en son genre se présentera comme une station spatiale de 10 mètres de long et 4 mètres de diamètre capable d’accueillir six hôtes et deux membres d’équipage. Réalisant un tour de la Terre toutes les 90 minutes, les passagers pourront assister à 16 levers de soleil par jour !

3-Aurora-Station-Interior_supplied

Le séjour, qui durera 12 jours, nécessite une préparation particulière, imposant un régime alimentaire à respecter à la lettre et un entraînement de trois mois, dont une partie devra se dérouler à Houston.

Au cours de leur séjour, les hôtes pourront apprécier le phénomène d’apesanteur du haut de leurs 321 kilomètres d’altitude, et participer à des expériences scientifiques. Une connexion internet haut débit leur permettra même de garder le contact avec leurs proches restés sur la terre ferme.

La société Orion Span, en pleine recherche de fonds pour financer ce projet, aurait annoncé que les réservations seraient déjà complètes pour la première année de service de la station. Pour information, celles-ci impliquent un acompte immédiat de 80 000 dollars (65 000 euros).

Categories: Buzz