La compagnie Hawaiian Airlines a annoncé en ce début de mois qu’elle distribuerait des échantillons gratuits de crème solaire à ses passagers pour protéger les barrières de corail d’Hawaii.

Environ 9 millions de touristes visitent chaque année Hawaii, mais très peu d’entre eux sont conscients de l’impact néfaste qu’ont les crèmes solaires industrielles sur les magnifiques récifs coralliens de cet archipel paradisiaque.

Pour sensibiliser les esprits,  la compagnie aérienne Hawaii Airlines a établi un partenariat avec la société RAW ELEMENTS, qui vend des produits respectueux de l’environnement.

Afin de célébrer ce partenariat, la compagnie a décidé d’offrir à tous les passagers de ses vols du mois un échantillon de crème solaire, et propose au cours de ces vols la diffusion d’un documentaire sur la protection des récifs coralliens.

Hawaiian Airlines + Raw Elements USA CEO Brian Guadagno

Pour donner un ordre d’idée de ce que représente la pollution due aux produits toxiques présents dans certaines crèmes solaires industrielles, la compagnie indique que chaque jour environ 20 000 personnes se baignent aux alentours de l’île hawaïenne de Maui. Si l’on suppose que la moitié de ces personnes applique de la crème solaire avant de se baigner, ce sont entre 200 et 250 litres de crème solaire qui se répandent chaque jour dans ces eaux cristallines du Pacifique.

De quoi faire réagir les touristes sur la contenance des produits qu’ils utilisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *